Circuit découverte des îles du Cap Vert en 10 jours

Transport et Logement compris 10 Jours
(min. 2 personnes)
Départ le premier et troisième lundi  du mois depuis Boa Vista

Grâce à la création d’un nouvel itinéraire par bateau, au départ de Boa Vista, je vois la possibilité de vous proposer une nouvelle excursion qui vous permettra de découvrir les îles du Cap Vert d’une manière différente de tout ce qui vous était proposé jusqu’à aujourd’hui, un circuit découverte des îles du Cap-Vert en 10 jours.

Partagez l’excursion !

Je vous propose d’embarquer à mes côtés dans un circuit écotourisme à la découverte de plusieurs îles du Cap-Vert, en famille ou entre amis, pour un circuit en formule all-inclusive. Une fois arrivé à l’aéroport, nous venons vous chercher pour vous déposer à votre chambre, vous aurez deux jours pour vous adapter au climat. Nous débuterons le circuit lundi, par un départ depuis l’île de BOA VISTA , nous ferons  une escale de 3 heures sur l’île de SAL où je vous propose d’aller découvrir les magnifiques salinhas de « Pedra Lume »… Ensuite, le bateau fera une halte d’une heure sur SAO NICOLAU (où vous pourrez aller vous promener dans le port si vous le désirez ) avec pour 1ère escale de 4 jours sur SANTO ANTAO ( traversée de 6 heures en bateau).Sur l’île de SANTO ANTAO, nous séjournerons dans une maison d’hôtes typique du Cap vert, directement chez l’habitant afin de pouvoir découvrir cette magnifique chaleur humaine à la capverdienne. Durant cette escale, 3 excursions au choix vous serons proposées. Ensuite, nous reprendrons le bateau (traversée de 30 minutes) pour nous diriger vers l’île de SAO VICENTE. Nous aurons 2 jours pour découvrir cette île. Deux excursions de l’île sont comprises dans la prestation. Ensuite retour vers Boa Vista (traversée d’environ 7 heures). Une fois sur place, vous avez encore deux jours pour profiter de l’île avant de rentrer.

epave-boa-vista

À Boa Vista

1 Première étape à Rabil pour visiter la fabrique de poterie, nous partons ensuite en balade jusqu’à l’église de Sao Roque (l’ancienne église de Boa Vista). Puis nous prendrons la direction du désert ” Viana”, pour une traversée de 7 Km dans le sable blanc très fin vers un petit oasis. Nous nous dirigerons vers la plage de Cabo Santa Maria pour voir l’épave d’un ancien bateau échoué et votre guide vous énoncera l’histoire de ce naufrage. Après ça nous irons à Bairro da Boa Esperança, un bidonville qui se situe à 5 minutes du centre de Sal Rei pour faire la connaissance de la population qui y vit: pêcheurs, ouvriers du bâtiment, le personnel qui travaille dans les hôtels (60% des habitants de Boa Vista vivent à BARRACA). Pour terminer, nous  visiterons le centre d’art et culture, le musée de naufrage, l’église de Santa Isabel, le marché de poissons et le marché de légumes à Sal Rei .

2 Visite de l’ancien village Cap Verdien, “Povoaçao Velha “ (un village du XV siècle enclavé dans les montagnes) Ce village a de l’électricité seulement depuis 2014 et est desservi par la route asphaltée seulement depuis 2020). Nous prendrons ensuite la direction de la plage de Santa Monica, la plus belle d Afrique avec ses 15km de sable blanc et son eau de mer bleue turquoise, nous serons de passage par la plage de Varandinha pour visiter les grottes creusées par l’océan et auront peut être la chance de voir des oiseaux endémiques du Cap Vert. Pour terminer nous irons à la rencontre d’un cadeau de la nature, les dunes de Morro de Areia, d’où nous pouvons observer les requins et tortues marines.

3 Possibilité de choisir entre une balade à cheval et une partie de pêche avec barbecue sur un petit îlot qui se trouve devant Sal Rei et une visite des 3 villages où 90% des natifs de Boa Vista vivent et pour finir avec une visite aux jardins d’agricultures.

À Santo Antao

1 Visite du village du Porto Novo ( typique Capverdien, la majorité des gens sont pêcheurs)

2 Visite de la montagne la plus grande de Santo Antao et des villages de Tarrafal de Monte Trigo.

3 Visite des villages de Ponta do Sol, Fontaínhas (Élue la plus belle vue du monde en 2017) Caibros, Chã de Igreja et Curzinha.

4 Randonnée de Picoult da Cruz au village du Paúl, petit passage par Esmoroço (réserve naturelle), Cova (le cratère d’un Volcan) et les alambiques de la production du Grog ( Rhum).

Tarrafal de Monte Trigo
bateau-de-peche-boavista

À Sao Vicente

1 Visite du centre de Mindelo (musée de Cesària Evora, musée de la mer, le centre culturel du Mindelo, le centre de l’artisanat, ensuite le marché de poissons et marché de fruits et légumes.

2 Visite du village de Madeiral, de la plage et du volcan de Calhau, au nord de Baia, la piscine naturelle de Baia Das Gatas et Salamansa.

Ps:  Si vous désirez, nous pouvons faire un Catxupa (le plat traditionnel de Cap Vert) et le déguster ensemble.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Les autres excursions

dyda-excursion-boa-vista-cap-vert-logo
Menu
EnglishFrenchGermanItalianPortuguese