Circuit découverte de l’île de Santiago au Cap Vert en 5 jours

Transport et repas compris 5 Jours
(min. 2 personnes)
Départ le premier et troisième lundi  du mois depuis Boa Vista

Une excursion de 5 jours sur l’île enchanteresse de Santiago: Partez à l’aventure au cœur d’une ile du Cap Vert en réservant dès maintenant votre place pour une expérience inoubliable!

Au programme: Une découverte authentique, un voyage hors des sentiers battus et une immersion totale dans la culture locale. Vous serez accompagné par notre guide qui vous dévoilera les trésors cachés de Santiago, une île aux paysages à couper le souffle et aux traditions uniques. Tout est pris en charge pour vous offrir un séjour serein: transport et repas compris. Vous n’avez qu’à vous laisser porter et profiter pleinement de chaque moment. Partez à l’aventure en petit groupe (minimum 2 personnes) et vivez une expérience enrichissante, pleine d’échanges et de découvertes.

Les départs ont lieu chaque mois depuis Boa Vista. Mais attention, cette excursion exclusive est disponible uniquement sur réservation! Infos & Tarifs : Contact

Bienvenue au Cap-Vert, un archipel composé d’îles tropicales aux mille couleurs et saveurs !

Bonjour, je suis Dyda

Votre Guide touristique capverdien. Je suis  passionné par mon pays et ses richesses culturelles et naturelles. Je vous invite à découvrir en ma compagnie l’île de Santiago, ses plages de rêve, ses montagnes verdoyantes, ses villages authentiques et sa gastronomie exceptionnelle. Que vous soyez amoureux de l’histoire, de la nature, de la musique ou du farniente, je vous propose des excursions sur mesure pour que votre séjour soit inoubliable. Ensemble, nous explorerons les secrets de l’île, ses traditions, sa vie quotidienne et ses légendes. Je serai heureux de partager avec vous mon amour pour mon archipel et de vous faire découvrir ses trésors cachés. “Rejoignez-moi et vivez une expérience unique au Cap-Vert !”

Dyda excursion-santiago-cap-vert

Programme pour la découverte de Santiago :

1) Histoire de Santiago et du Cap-Vert:

Nous partirons de l’hôtel à 09h00 pour nous diriger vers le sud de l’île jusqu’à Cidade Velha, la première capitale du Cap-Vert découverte en 1460 par deux Portugais : Diogo Gomes et Antonio de Noli. Là-bas, nous visiterons le monument historique de la Fortaleza Real de São Filipe, la cathédrale de Nossa Senhora do Rosário, la Muralha del Mar, le Pelourinho (marché aux esclaves) et le terrain de bananiers. Cidade Velha était le cœur du commerce triangulaire. Le guide vous racontera son histoire passée, présente et future. Nous rentrerons à l’hôtel vers 14h00.

2) Excursion en bateau artisanal capverdien

Embarquement vers les grottes Aguas Belas et Achada Leite. Nous partirons de l’hôtel à 09h00 pour nous diriger vers Ribeira da Barca où nous prendrons un bateau artisanal capverdien pour découvrir les grottes d’Aguas Belas et d’Achada Leite. L’eau est très calme et nous prendrons le temps de nous baigner dans la mer tiède entre les rochers basaltiques, un véritable paradis. Le déjeuner traditionnel est inclus avant notre retour à l’hôtel vers 15h00.

grottes-Aguas Belas -cap-vert
rencontre-paysan-santiago-cap-vert

3) Randonnée à Ribeira dos Picos, Achada Chiqueiro et Ribeira dos Picos

Nous partirons de l’hôtel à 09h00 pour une randonnée de 3 heures parmi les champs de cocotiers et de palmiers jusqu’à la plantation de bananiers. Nous promènerons pendant 2 heures dans les bananeraies et arriverons à Achada Chiqueiro, une montagne d’où la vue est extraordinaire. Nous retournerons ensuite à Rocha Lama où nous pourrons voir la production de grogue (rhum local) et en faire une dégustation. Nous visiterons également les petits magasins pour découvrir la vie des fermiers de Santiago et leurs produits. Nous rentrerons à l’hôtel vers 13h00.

4)  Partons à l’aventure à Serra Malagueta, Gongon et Ribeira Principal et goûtons ses trésors cachés

Nous partirons de l’hôtel à 09h00 en direction de Serra Malagueta où nous entamerons notre randonnée le long du fleuve Ribeira Principal et passerons par Gongon où nous pourrons déguster des boissons locales et goûter les fruits de saison. Cette région est connue pour ses plantations de café, de papaye, de canne à sucre, de pomme de terre et d’autres fruits et légumes.

Serra Malagueta-santiago-cap-vert
Serra Malagueta Cap vert

 5)  Découverte de la Réserve naturelle de Serra Malagueta

Nous partirons de l’hôtel à 09h30 en direction du parc naturel de Serra Malagueta, situé à plus de 1000 mètres d’altitude. Nous y découvrirons une vue magnifique sur la mer et pourrons apercevoir l’île de Fogo où il y a de nombreux oiseaux et plantes endémiques. C’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des beaux paysages.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Les autres excursions

dyda-excursion-boa-vista-cap-vert-logo