À Boa Vista
1 Première étape à Rabil pour visiter la fabrique de poterie, nous partons ensuite en balade jusqu’à l’église de Sao Roque (l’ancienne église de Boa Vista). Puis nous prendrons la direction du désert » Viana », pour une traversée de 7 Km dans le sable blanc très fin vers un petit oasis. Nous nous dirigerons vers la plage de Cabo Santa Maria pour voir l’épave d’un ancien bateau échoué et votre guide vous énoncera l’histoire de ce naufrage. Après ça nous irons à Bairro da Boa Esperança, un bidonville qui se situe à 5 minutes du centre de Sal Rei pour faire la connaissance de la population qui y vit: pêcheurs, ouvriers du bâtiment, le personnel qui travaille dans les hôtels (60% des habitants de Boa Vista vivent à BARRACA). Pour terminer, nous visiterons le centre d’art et culture, le musée de naufrage, l’église de Santa Isabel, le marché de poissons et le marché de légumes à Sal Rei .
2 Visite de l’ancien village Cap Verdien, “Povoaçao Velha “ (un village du XV siècle enclavé dans les montagnes) Ce village a de l’électricité seulement depuis 2014 et est desservi par la route asphaltée seulement depuis 2020). Nous prendrons ensuite la direction de la plage de Santa Monica, la plus belle d Afrique avec ses 15km de sable blanc et son eau de mer bleue turquoise, nous serons de passage par la plage de Varandinha pour visiter les grottes creusées par l’océan et auront peut être la chance de voir des oiseaux endémiques du Cap Vert. Pour terminer nous irons à la rencontre d’un cadeau de la nature, les dunes de Morro de Areia, d’où nous pouvons observer les requins et tortues marines.
3 Possibilité de choisir entre une balade à cheval et une partie de pêche avec barbecue sur un petit îlot qui se trouve devant Sal Rei et une visite des 3 villages où 90% des natifs de Boa Vista vivent et pour finir avec une visite aux jardins d’agricultures.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.